Après une édition exceptionnelle en 2023, la 32e édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année s’annonce tout aussi ambitieuse en termes de rencontres entrepreneuriales, avec l’ouverture des candidatures. Cette année, l’événement mettra à nouveau en lumière les entrepreneurs de toutes les régions de France qui contribuent à dynamiser l’économie et mobilisent les écosystèmes régionaux engagés autour de ce programme. En 2023, près de 260 entrepreneurs, toutes catégories confondues, ont participé à ce programme, représentant plus de 11,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
La 32e édition offre une nouvelle opportunité de soutenir, valoriser et célébrer les initiatives entrepreneuriales régionales, mettant en avant l’art d’entreprendre. Cinq prix seront à nouveau décernés dans huit régions, avec une évolution du critère d’éligibilité pour le Prix de la Scale-up de l’Année : un montant de fonds levés de 10 millions d’euros minimum, cumulés depuis la création de l’entreprise.
Pour Antoine Moittié, Associé Responsable EY Private, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année célèbre ces femmes et ces hommes déterminés à créer un impact positif et durable pour la société, reflétant ainsi leur engagement à construire un monde meilleur. EY est fier de recommander de nouveaux candidats emblématiques de l’art entrepreneurial français.
Les Prix de l’Entrepreneur de l’année se déroulent partout en France : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de la France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Le lauréat exceptionnel de chaque région participera à la cérémonie nationale de remise des prix à Paris à l’automne 2024.