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90 ans d’Air France à Saint-Malo

L’aviation a été inaugurée pour la première fois dans des hangars de bateaux avec des hydravions en bois et en tissu. Dans le nord-est de la Bretagne, sur la côte d’Émeraude, les gens ne se rappellent plus que Guy La Chambre fut celui qui a reconstruit Saint-Malo, mais également le ministre de l’Air sous les gouvernements de Camille Chautemps, Léon Blum et Édouard Daladier.

À cette époque, le logo d’Air France était à la fois moderne et très coloré, représentant un cheval ailé avec la queue d’un hippocampe, un emblème de l’aviation évoquant l’hydravion. À l’ère d’une technologie en constante évolution, la technologie navale a pareillement connu de nombreuses innovations, avec l’émergence de l’innovation croisée.

De Cherbourg à l’estuaire de Saint-Nazaire, la plupart des villes ont bénéficié de leurs héros du ciel. L’aéroport de Montpellier a été le lieu de création d’une ferme solaire, permettant aux nouveaux entrepreneurs de développer l’éco-aviation, même pendant la pandémie.

Les employés d’Air France élisent leurs représentants au sein de l’un des sept comités sociaux et économiques d’établissement qui leur sont liés. Le comité social et économique d’Air France fonctionne comme une entreprise, avec une direction générale et des directions métiers.

Les services et les différentes activités nécessitent des ressources humaines et une formation adéquate pour fonctionner selon les normes professionnelles. 02En ce qui concerne les activités sociales, le comité social et économique d’Air France dispose d’un village détente sur la côte d’Émeraude, au cœur d’une forêt d’arbres centenaires.