Le 7ème sommet international des entrepreneurs aura lieu à Istanbul, entre les 7 et 9 septembre prochain. Lors d’une interview à l’initiative de La Tribune, Jean-Louis Grégoire du Citizen Entrepreneurs, n’a pas manqué de prodiguer d’amples informations sur ce fameux évènement. Il a aussi évoque l’importance de l’introduction de la culture entrepreneuriale dans l’enseignement. Selon lui, cet évènement encourageant la participation massive des jeunes entrepreneurs a pour principal objectif de valoriser l’entrepreneuriat. En effet, le développement de ce secteur constitue le principal gage de la lutte contre le chômage.
Un rapport en 2012 publié par la Commission européenne a indiqué que les jeunes entreprises sont les principaux responsables de la création de jusqu’à 80 % d’emplois dans différents domaines, comme le commerce. À noter que le taux de chômage, dans l’Hexagone, correspond actuellement à 25 %, pour les jeunes de moins de 24 ans.
Plus d’une trentaine de chefs d’entreprises français et membres de l’association Citizen Entrepreneurs participeront à cet évènement tant attendu des entrepreneurs. Tout comme les associations d’autres pays adhérents du G20 YEA, elle ne s’attardera pas à participer massivement à des débats et des ateliers lui permettant de mettre en avant ses points de vue sur le développement de l’univers de l’entrepreneuriat.