La volonté d’entreprendre concerne tout un chacun. Mais le choix de la région d’entreprendre dans l’Hexagone pose souvent problème. En effet, certaines régions sont plus avantageuses en matière de création entrepreneuriale que d’autres.
En 2014, la jeune entreprise StarOffService a mené une étude sur les régions qui sont faites pour la création entrepreneuriale en France. Les résultats de cette enquête montrent que la Basse-Normandie, l’Alsace, la Franche-Comté et l’Auvergne sont les quatre premières régions où il est bon de créer une entreprise. Selon près de 3 000 chefs de moyennes entreprises, ces quatre régions proposent un environnement idéal pour la création d’entreprise.
Chacune de ces quatre premières régions dispose de ses propres avantages. L’Auvergne est par exemple, caractérisée par le soutien qu’elle propose aux pépites, au secteur économique et à l’emploi. Cette région ne prend pas à la légère son image avec des efforts sur tous les domaines.
La Basse-Normandie, quant à elle, mise particulièrement sur l’innovation. Les deux autres régions, dont la Franche-Comté et l’Alsace, prêtent plus d’importance à la performance industrielle tout en bénéficiant d’une situation géographique idéale. Elles offrent une qualité de vie irréprochable, sachant que ces régions ne sont pas sujettes à la pollution et aux embouteillages…