En France, les jeunes commencent à s’intéresser à l’entrepreneuriat. Après l’obtention d’un diplôme, nombreux d’entre eux choisissent de créer leurs propres entreprises. Or, selon une récente étude, certaines régions dont le Rhône-Alpes, la Bretagne et la Champagne Ardenne, sont plus propices à la création entrepreneuriale. L’idéal est donc d’opter pour ces régions, afin de bien démarrer son projet et de réussir ses activités.
Dans l’Hexagone, les chiffres se révèlent encourageants, malgré les chutes que les PME et les auto-entrepreneurs ont connu ces derniers temps. À l’issue de cette récente enquête, StarOfService a pu constater que près de 40 % des patrons sont satisfaits de l’augmentation de leur chiffre d’affaires au cours de ces 12 derniers mois. De plus, selon les résultats de l’étude, environ 10 % des entreprises sont prêtes à recruter un nouveau travailleur dans les 12 mois à venir. Il s’agit, sans doute, d’une bonne initiative pour résoudre le problème du chômage.
Les résultats de l’enquête évoquent, toutefois, des efforts à fournir pour veiller au développement des entreprises. En effet, un quart de l’effectif des chefs d’entreprises enquêtés critiques l’impact négatif des collectivités locales sur leur projet de création entrepreneuriale. Trente pourcents d’entre eux ont même mis l’accent sur l’inutilité des collectivités locales en matière de recrutement.