Entreprises

Reims : tout savoir sur le « Quartier libre »

Un nouveau concept commence à gagner de l’ampleur à Reims à l’initiative de l’association Velours. À travers un espace de 0,2 ha, les chefs d’entreprises sont libres de dialoguer avec des artistes. Le but étant de favoriser les échanges afin de trouver un terrain d’entente où ils travailleront ensemble.

Pendant trois mois, ils pourront travailler sur cet espace. Tout y est permis : visite des expositions, dialogue avec des artistes, échange avec des entrepreneurs… Mais les loisirs ne sont pas en reste. Les participants peuvent bel et bien prendre leurs boissons favorites au bar, avant de se rendre au skate-parc.

Une expérimentation pour tous

Disponible depuis le 31 octobre jusqu’au 31 janvier près de la Cathédrale de Reims, cet espace se transforme en un véritable lieu d’expérimentation pour tous. Il est même considéré comme un laboratoire où séjourneront pendant trois mois près d’une cinquantaine de structures, notamment des graphistes, des amateurs de nouvelles technologies, des ingénieurs, des artistes, des photographes, des chefs de start-up… Ils se sont réunis afin de faire des échanges d’idées novatrices pour rencontrer la réussite dans le domaine qui leur est cher.

Baptisé « quartier libre », l’évènement est organisé afin de permettre aux participants de réaliser leur ambition d’entreprendre d’une autre manière et d’entreprendre en collectivité.