Une étude récente menée à l’initiative de Scorpio Partnership montre un résultat prometteur pour l’Hexagone. En effet, la France fait partie des tops 3 des pays attractifs aux yeux des investisseurs originaires d’Indonésie et de Luxembourg. Cette enquête a été effectuée pour BNP Paribas Wealth Management et dans le but de faire un classement des pays les plus intéressants pour les investisseurs.
Les investisseurs continuent à s’intéresser particulièrement à l’Hexagone, même si le taux de pression fiscale y est assez important. Elle s’affiche, de ce fait, à côté des États-Unis, de la Chine, de l’Allemagne ou encore du Royaume-Uni.
Les différents secteurs porteurs
En France, de nombreux entrepreneurs se consacrent entièrement aux principaux secteurs porteurs, notamment les TIC, le commerce et les applications connectées. À noter que, selon le résultat mis en relief sur le rapport « Entrepreneur 2017 », 60 % des français enquêtés s’attendent à une augmentation de profits cette année.
Les secrets de cette réussite
D’après les résultats d’une étude menée à l’initiative de Business France en novembre 2016, la France connaît une vraie réussite en matière d’innovation. Cette réussite est favorisée surtout par la situation géographique du pays. Elle permet, en effet, aux entrepreneurs d’accéder en toute facilité aux différents marchés : Africains, Européens, ceux du Moyen-Orient…