Le jeudi 1er juin, un évènement permettant de promouvoir et d’inciter l’esprit d’entreprise a été organisé à l’initiative de l’équipe de Medef. L’évènement s’est déroulé au cœur des 7 villes de France. Leonidas Kalogeropoulos, chef du cabinet de lobbying Médiations et arguments, n’a pas hésité à mieux éclaircir le but de cet évènement en répondant à certaines questions.
Actuellement, les Français s’intéressent autant à l’esprit entrepreneurial. Il s’agit d’une bonne opportunité permettant de faire sortir l’Hexagone de l’impasse dans ce domaine. Selon les chiffres, environ 4 millions d’entreprises sont désormais présentes en France. Avec cet évènement qui s’est organisé récemment, le but est de faire doubler ce chiffre en 5 ans.
Les stratégies pour y parvenir…
Selon Leonidas K., le meilleur moyen pour y parvenir est surtout basé sur l’encouragement des citoyens, notamment aux niveaux diplômés, de s’intéresser à la création entrepreneuriale. L’équipe de Medef ambitionne également à proposer des nouveaux règlements dans le but d’éviter toutes formes d’abus de positions dominantes. Pour aider les novices dans ce domaine à rencontrer la réussite dans la création entrepreneuriale, un accompagnement social sur le secteur numérique sera proposé. Toutes ses stratégies sont en effet englobées dans l’ambition entreprenalisme, un concept qui ne s’éloigne pas du libéralisme.