Actuellement, environ 60 % des jeunes choisissent d’entreprendre ou de travailler à leur propre compte au lieu de déposer leur CV auprès des embaucheurs. Heureusement que les réseaux sociaux sont là pour les aider dans la concrétisation de leur rêve.
Les réseaux sociaux pour bien faire démarrer leurs activités
Les jeunes entrepreneurs n’hésitent pas à publier des photos sur Instagram pour faire connaître leurs activités et capter l’attention des nouveaux prospects. Shanty Baehrel a fait comme ces jeunes et a quitté son travail au sein d’une société d’éclairage en 2013. C’est sur Instagram qu’il publie des photos mettant en relief ses sablés. Et la patronne de Shanty Biscuits a pu rencontrer la réussite ! Elle a actuellement environ 13 000 abonnés sur son compte. De plus, son équipe est constituée de 5 salariés avec une augmentation annuelle du chiffre d’affaires environnant les 40 %.
Les réseaux sociaux pour être visible sans payer
Les réseaux sociaux ne demandent aucun frais lié à la communication et à la publicité des produits et des activités. Voilà pourquoi des entrepreneurs, comme Anna Bruel et son père Jean-Marc, ont pu faire développer une agence de décoration murale en plein-centre de Paris. C’est surtout grâce aux réseaux sociaux si environ 5 millions de personnes ont pu voir les fruits de leurs talents.