Selon une étude menée à l’initiative du groupe AFE, environ 62 % des Françaises misent sur la reconversion pour améliorer leur situation professionnelle. Elles s’y lancent pour différentes raisons : recherche d’une activité correspondant à leur diplôme, devenir une vraie entrepreneure, décrocher un métier bien rémunéré, repartir à zéro après un échec professionnel…
En France, de nombreuses femmes souhaitent devenir entrepreneure. Toutefois, elles ne savent généralement pas sur quel pied danser pour concrétiser avec succès leur rêve. Faute d’informations sur le domaine, elles ont souvent du mal à mener à bien leur projet. D’ailleurs, il y a encore le problème lié à la mixité professionnelle.
Fort heureusement, pour résoudre le problème, des organismes physiques et virtuels, comme le site reconversionenfranchise.com, interviennent. Il s’agit, en effet, d’un programme qui consiste à seconder les femmes dans la réalisation de leur projet de création en francise. Les futures entrepreneures bénéficieront ainsi d’une assistance sur-mesure en reconversion professionnelle.
Bien évidemment, la formation est consacrée entièrement à l’entrepreneuriat chez la population féminine. Une conférence sur la recherche de financement sera également au programme. Des grands acteurs de l’entrepreneuriat, dont Pierre Yves Blouch, directeur de Bretagne Active et Valérie Guillevic, patronne du cabinet Amplitude Réso, assisteront à cet évènement tant attendu des futures entrepreneures !