Toute personne qui souhaite exaucer son rêve de devenir un vrai entrepreneur peut désormais s’inscrire au concours Talents des cités édition 2018. Il faut, pour ce faire, préparer un projet d’entreprise et de le présenter avant le 30 septembre.
Un concours qui s’adresse particulièrement aux jeunes !
Jeunes diplômés ou actifs sont les bienvenus dans l’univers de l’entrepreneuriat. Qu’ils soient novices ou expérimentés en la matière, ils se lancent dans cette ambition pour réaliser leur rêve de devenir chef d’entreprise.
Ayant vu le jour en 2002, Talents des Cités guident les créateurs de projets et d’emplois dans le but de réduire le taux de chômage. Mais pour être élu, il faut remplir certaines conditions. En effet, le projet doit être validé ou soutenu à l’initiative d’un organisme spécialisé dans le soutien à la création entrepreneuriale. En ce qui concerne l’évaluation, les organisateurs se basent a priori sur les parcours, le profil en tant que créateur d’entreprise et la motivation. Ils doivent également rester à l’écouter des motifs qui poussent chaque candidat à se lancer dans le domaine. Sans doute qu’ils s’intéressent particulièrement à ceux qui souhaitent apporter un changement positif envers leur quartier et soutenir, à leur tour, les autres jeunes dans leur projet d’entreprendre.