La France compte actuellement plus d’1,3 million d’auto-entrepreneurs. Ce statut fait de plus en plus d’adeptes en une année. Une augmentation en nombre de 15% est même constatée.
La fabrication et vente des produits de beauté bio font partie des activités très prisées des auto-entrepreneurs d’aujourd’hui. Cette activité intéresse surtout les femmes qui se lancent dans l’organisation des ateliers. Elles choisissent même de quitter leur ancien emploi au sein des entreprises et choisissent de devenir « patronnes ». Elles prennent ainsi l’initiative d’en finir avec leur ancien statut en tant que salariées touchant un salaire fixe. Elles s’apprêtent alors à monter leur propre entreprise.
Une option pour réaliser son rêve
Devenir auto-entrepreneur est un rêve qui se réalise pour de nombreux anciens salariés. Il s’agit aussi d’une réelle opportunité pour relever le défi et exaucer son rêve. D’ailleurs, ce régime intéresse de nombreux profils, grâce à sa simplicité. En effet, aucun capital minimum n’est nécessaire pour bénéficier de tous les atouts de ce statut. De plus, il permet de lancer son propre business, quel que soit le secteur d’activité. Il suffit de laisser libre cours à son imagination pour trouver une idée novatrice et répondre aux attentes de ses cibles.