Antoine Guo, entrepreneur, a mis l’accent sur les erreurs les plus courantes que commettent les entrepreneurs français. Il s’inspire de son dernier voyage d’affaires pendant 6 mois aux États-Unis pour prodiguer des conseils à ses confrères. Ils pourront ainsi rencontrer à leur tour la réussite dans l’univers de la création entrepreneuriale.
Les Français n’aiment pas du tout aborder son idée par peur de se la faire voler. Or, en partageant son projet à des entrepreneurs expérimentés, ils auront la chance de la solidifier, avant la concrétisation de son projet. En effet, tout un chacun pense avoir une idée novatrice. Toutefois, la plupart des fondateurs de startup finit par réaliser que leur projet original n’a pas pu être concrétisé.
Les Français ont également la mauvaise habitude de parler, de brainstormer, de conceptualiser pour ne rien faire. Dans l’Hexagone, les personnes trouvent du plaisir à dialoguer et à analyser. Or, cette méthode n’est efficace qu’en mathématique. Elle n’est pas la bienvenue dans le monde de l’entrepreneuriat.
Les entrepreneurs français ne proposent que des produits qui ne répondent pas aux besoins de leurs cibles. L’idéal reste de commencer par enquêter les utilisateurs, afin d’avoir leurs avis. De ce fait, vous parvenez à une communauté de consommateurs qui aimeront votre produit / service.