Ces femmes viennent de nombreux pays du monde. Elles vivaient dans des situations précaires et résident dans des quartiers difficiles. Toutefois, elles ont du talent, quand il s’agit de l’art culinaire. À l’occasion du Salon des Entrepreneurs Paris 2020 qui ont lieu les 5 et 6 février derniers, la start-up Meet My Mama met en application la compétence pour des fins purement sociales. Il s’agit d’une jeune pousse spécialisée dans le service traiteur qui met a priori l’accent sur la cuisine solidaire.
L’idée est née de trois jeunes entrepreneurs qui choisissent de s’unir pour mettre en valeur leur talent en se basant sur la promotion des cultures du monde. Selon Loubna Ksibi, l’une des fondatrices de Meet My Mama, elles lancent ensemble une start-up, après avoir grandi ensemble dans le groupe « mamas ». En effet, ce sont des femmes issues des quatre coins du monde.
Elles décident de s’unir et de partager leur passion envers la cuisine et la transmission. La plupart d’entre elles sont des réfugiées et des immigrantes. Elles forment alors les éducatrices pionnières. Mais à défaut d’un accompagnement personnalisé et d’opportunités, elles n’arrivent pas à valoriser leurs propres talents. C’est dans le but de les assister dans la réalisation de leur rêve que la start-up a vu le jour.