Les nouveaux managers ont souvent tendance à commettre certaines erreurs qui risquent de mettre en péril l’évolution de leur métier. Pour bien débuter, voici quelques conseils pour les éviter.
Ignorer le changement
C’est l’une des erreurs les plus fréquentes que bon nombre de nouveaux managers commettent. Ils aiment rester fidèles au tout premier scénario de travail. Pour rencontrer la réussite dans le domaine qui lui est cher, un manager inexpérimenté se contente de redoubler d’efforts. N’étant pas encore expérimenté en management, il risque de négliger les bases essentielles liées à la gestion de sa nouvelle fonction.
Éviter de déléguer certaines tâches
Inutile de rappeler les atouts du fait de déléguer des tâches aussi bien pour les employés que pour le manager. Cette initiative ouvre vers une instauration de confiance pour la bonne gestion de l’équipe. Toutefois, un nouveau dirigeant n’aime généralement pas se familiariser avec cette pratique. Il ne veut pas qu’une partie de ces tâches soit confiée à un tiers.
Instaurer le défi vis-à-vis de ses collaborateurs
Les nouveaux managers souhaitent a priori se faire remarquer en impressionnant ses collaborateurs. Or, à défaut d’expérience ou d’une formation adéquate, ils peuvent avoir affaire aux impacts négatifs d’un vrai défaut de confiance. Un bon manager ne doit pas hésiter à jouer le rôle du conseiller des employés. Il est alors tenu de leur apporter des garanties ainsi qu’un soutien pour exaucer facilement son rêve de former une meilleure équipe.