Le confinement apporte des changements négatifs sur la vie des entreprises. Certaines TPE/PME ont même dû suspendre leur activité pendant une période indéterminée. Tandis que d’autres ne cessent d’innover. Il y a ces quelques entrepreneurs qui souhaitent encore entreprendre, malgré le confinement. Le but étant de surmonter ce temps de crise. Tel est, par exemple, le cas d’un entrepreneur intervenant dans le département de l’Isère, Alain Voisin.
Fondateur d’une entreprise spécialisée dans l’entretien et la rénovation des voitures de collection, dès 2006, il n’est pas à l’abri de l’effondrement engendré par le confinement depuis son tout début, tout comme d’autres entrepreneurs. Il fait également face à de nombreux types de problèmes propres aux entrepreneurs, notamment les peurs liées à l’avenir de son entreprise, la diminution du chiffre d’affaires, les soucis relatifs à l’entrée au chômage partiel pour certains employés, etc.
Continuer à rester fidèle à l’esprit d’entreprise
Cette entreprise située en Isère a pu réaliser divers types de projets, depuis plus d’une dizaine d’années, et cela, en se basant sur un savoir-faire et une promotion de la qualité du travail. Elle a même pu décrocher le label officiel d’Entreprise du Patrimoine Vivant, en 2019. Le chef d’entreprise continue encore à se plier en quatre pour répondre aux besoins des consommateurs. Il se réoriente désormais dans la fabrication d’un désinfectant, un produit très sollicité pour faire face au coronavirus.