Entreprises

Créer son entreprise durant les études : la solution idéale !

creer_entrepriseDe nombreux étudiants et de jeunes diplômés pensent souvent qu’il faut avoir des années d’expérience professionnelle avant de se lancer dans la création d’une entreprise.

 

Cette idée a toujours été véhiculée par la plupart de ces jeunes. Une idée qui est fausse car c’est en étant encore étudiant qu’il faut créer son entreprise et avancer car c’est à ce moment-là qu’il est plus facile pour un jeune entrepreneur de développer son projet vu qu’il n’a ni charges familiales ni contraintes. De plus, entreprendre demande de la disponibilité, des collaborateurs ainsi que des partenaires qui pourront vous aider et vous guider.

Par exemple, c’est en première année que les élèves ingénieurs parlent de s’engager dans un projet de création de start-up mais ils ne sont que 3% à franchir le cap. La question est, qu’est-ce qui décourage les très jeunes créateurs d’entreprises à se lancer dans leur projet ?

Le financement personnel est l’un des facteurs de blocage des jeunes diplômés. Ces derniers pensent que sans financement rien n’est faisable. Cependant, il est possible de démarrer son projet même avec très peu. L’essentiel, c’est de se démarquer de la concurrence en développant un concept original, de se faire connaître via les réseaux. Mais surtout de faire une étude pour la viabilité de l’entreprise.