Les commerces dits non essentiels ont été fermés. Mais aujourd’hui, les entrepreneurs et les industriels pensent que cela risquerait de mener à la ruine des industries. Malgré les aides de toutes sortes, c’est une conséquence à craindre. Les magasins et les usines voient leur commande baisser en dépit de l’essor du commerce électronique sur Internet. Et ceci concerne tous les secteurs industriels.
La fermeture des magasins étouffera tôt ou tard notre économie
Il est conseillé au président d’ordonner à son gouvernement la réouverture des commerces en France et de Navarre. Il faut mettre la situation entre les mains des maires et mettre sur pied des mesures préventives pour la garantie de la sécurité sanitaires des Français. Il faut par exemple autoriser une des ouvertures intercalées d’une journée et faire respecter les mesures sanitaires telles que la distanciation, le port de masque, les gestes barrières, etc.
Les Allemands ont ouvert leurs commerces. Ils savent que l’interdiction de l’ouverture des commerces finira par étouffer d’une manière ou d’une autre l’industrie et l’économie en général. Il ne faut pas oublier que les subventions et les aides octroyées par l’Union Européenne sont à rembourser. Cela restera une dette à payer par cette génération ou les suivantes. Ce serait injuste de laisser cela en héritages à nos enfants.