Même si la crise sanitaire et économique sévit en France aujourd’hui, la volonté d’entreprendre n’est pas touchée. L’économie mondiale traverse des épreuves extrêmement difficiles. Mais cela n’empêche pas la volonté d’entreprendre, de persister.
La crise économique véhiculée par la dernière pandémie extrême a bouleversé la vie des Français dans tous les domaines. C’est ainsi que Go Entrepreneur, appelé autrefois Salon des Entrepreneurs, a mis au point une étude pour mesurer la volonté de la population à entreprendre. Cette étude a été effectuée par OpinionWay. Cela a permis de savoir que malgré tous ces dérangements, près de 21% des Français disent qu’ils ont envie d’entreprendre. Le chiffre n’est pas négligeable car cela fait onze millions de personnes.
Même si les personnes voulant créer une entreprise ont un peu baissé, on constate que plus de la moitié d’entre eux, soit environ trois millions de personnes, veulent réaliser leur projet au cours des deux prochaines années. Et plus d’un tiers d’entre ces derniers dit qu’ils se sont déjà bien préparés pour réaliser leurs projets. Il y a donc une augmentation de trois points selon les études menées.
Au cours de l’enquête, il a été constaté que les jeunes montrent beaucoup d’intérêts pour la création d’entreprise. En effet, 36% des nouveaux ou futurs diplômés veulent en créer une au cours de cette année 2021.