Entreprises

Entreprise française : motiver les employés à se vacciner contre le Covid-19

Une entreprise française a trouvé un moyen de motiver ses employés à se vacciner contre le Covid- 19. Ses employés et intérimaires vaccinés toucheront désormais une prime de 200 euros.

Une prime pour encourager les membres de personnel à se vacciner

Il s’agit de Cooperl, la grande firme française consacrée à l’élevage porcin. Devant le problème engendré par le pass sanitaire et la réticence des gens face au vaccin anti Covid, l’entreprise a réagi en établissant le système de prime pour les travailleurs qui acceptent volontairement de se vacciner contre le virus responsable de la maladie du coronavirus.  La direction de l’entreprise affirme que cette prime sera versée à tous les salariés et intérimaires vaccinés volontairement comptant parmi son personnel à partir du mois d’aout.

La méfiance du syndicat face à cette mesure

Il faut savoir que l’entreprise fait travailler autour de 7400 personnes et largement plus de la moitié travaille en Bretagne. De son côté, la déléguée syndicale de l’entreprise doute de la légalité de cette mesure. Elle craint que celle-ci ne profite pas à tous les membres du personnel de l’entreprise. Elle fait également remarquer que cette prime pourrait être à l’origine d’une discrimination entre employés. Pour elle, cette disposition permettra de savoir qui est vacciné et qui ne l’est pas. Ce qui compromettra le secret médical de chacun.