Maintenant c’est officiel, le gouvernement a effectué le lancement du site entreprendre.service-public.fr. Voilà ce que le ministre des PME a annoncé de manière officielle le 14 février 2022. Ce site a pour objectif de rendre plus simple les démarches des entrepreneurs.
entreprendre.service-public.fr, une plaque tournante de sites administratifs
Voilà un mois qu’un nouveau portail internet a été lancé par le gouvernement français. L’État voudrait qu’il soit la plaque tournante des entrepreneurs dans les domaines administratifs. Ce site est une des concrétisations des résolutions gouvernementales pour rendre plus facile la création d’entreprise. Celle-ci s’inscrit dans le même cadre que le projet de loi sur le statut unique des travailleurs indépendants. Celle-ci a été créée pour que les entrepreneurs bénéficient d’une meilleure protection.
Les entrepreneurs disposent déjà de toutes les informations nécessaires concernant les démarches administratives. Mais ces informations sont désorganisées car éparpillées dans plusieurs dizaines de site web. Voilà ce que le ministre a expliqué. Le rôle du site entreprendre.service-public.fr est donc de jouer le rôle de site de référence pour centraliser toutes ces informations. Cela améliore considérablement le travail de l’entrepreneur. Les rubriques de ce site sont donc destinées à renvoyer vers des sites administratifs qui existent déjà.