Entreprises

Vendredi : une start-up sociale qui autorise les travailleurs à changer le monde tout en gardant son travail

Felix de Monts le cofondateur de Vendredi a expliqué le principe et les objectifs de cette nouvelle start-up sociale. En fait, c’est un concept qui permet à tous les employés de changer le monde, sans changer de travail. Le Vendredi accompagne actuellement environ 250 entreprises. Avec sa plateforme Saas et son équipe professionnelle, toutes les sociétés qui sollicitent son service réussi en bonne et due forme leur transition sociale et environnementale. De plus, ses collaborateurs vont changer et deviennent de plus en plus productifs.

Felix de Monts a expliqué que l’avènement de Vendredi est dû d’une constatation. Une urgence se présente autour des défis sociaux et environnementaux. Le projet Vendredi est apparu en compagnie d’une idée précise, et ce, de permettre à chaque travailleur de changer l’univers tout en gardant son travail.

Depuis son existence, Vendredi propose aux étudiants qui terminent ces études d’accomplir des stages partagés entre sociétés, à peu près 4 jours pendant une semaine, et une journée dans une association. Vendredi a réussi à influencer plusieurs entreprises, grâce à sa vision, et il n’a cessé de s’accroître. De ce fait, Vendredi a réussi à être une plateforme d’engagement.

Le cofondateur de Vendredi a ajouté que le prix de l’abonnement dans la plateforme Saas dépend de l’effectif des salariés au niveau des entreprises clientes. Felix de Monts a également déclaré qu’il est entré dans le monde entrepreneurial, dans le but d’apporter une solution efficace vis-à-vis de l’urgence sociale et environnementale. Il se considère comme un entrepreneur actif.