Les applis font actuellement l’objet de nombreux tests. Effectivement, elles forment la représentation de l’entreprise. Persuadé du rôle de ces applis dans la vie de la société, le starter bruxellois Quatamotion a pris l’initiative de se lancer dans ce champ.
Les résultats des études de World Report de Capgemini et HP
Selon le rapport affiché par le World Quality Report de Capgemini et HP, il y a quelques années, près de 20 % du budget informatique des entreprises étaient consacrée aux tests d’applis. En 2014, ce pourcentage touchait les 26 %. Or, Frederik Carlier et Bart Saint Germain qui ont fait voir le jour à Quamotion en février 2015, signalent encore plein d’espaces verts. Ils comptent ainsi mener à terme les tests complets. À noter que ces deux scientifiques font partie de l’équipe de la tirlenmontoise Jamo solutions, un testeur belge d’applications sur Smartphone très connu.
Participation massive d’autres spécialistes
Le duo, formé par Frederik Carlier et Bart Sain Germain, a été secondé par Marc Van Aken et le coach de startes SO² dans la création d’outils efficaces des tests des applis. Selon le master en physique, Frederik Carlier, la version pionnière d’outils aura pour principal rôle de tester automatiquement les actions individuelles.