Entreprises

Valorisons les femmes de talent !

Désormais, le monde entrepreneurial est réservé aussi bien aux gents féminines qu’aux masculines. Même si les femmes disposent des atouts pour se lancer, des facteurs économiques et sociaux de différence sont à rectifier le plus rapidement possible pour garantir le succès d’un pays.

Dans le monde entrepreneurial, les efforts fournis exigent l’égalité femmes-hommes. Jusqu’à présent, 40% des créateurs ou repreneurs d’entreprises en France sont des femmes. Environ 32% des femmes entrepreneures veillent sur un enfant ou un senior, contre 20% des hommes. 39% des gents féminines déclarent qu’elles n’arrivent pas bien à gérer leur foyer, si 10% des hommes se trouvent dans la même situation. La disponibilité des femmes pour effectuer d’autres travaux en dehors de leur foyer est inégale, par rapport à ceux des hommes.

L’égalité femmes-hommes est une situation qui reste à conquérir. Pour garantir un droit universel d’entreprendre, les services d’aide existants doivent être renforcés. Il faut par exemple rendre plus accessibles les services à domicile, la garde d’enfant, les programmes extrascolaires, les soins aux personnes à mobilité réduite. Une transformation d’ampleur est de mise pour permettre à toutes les entrepreneures à se consacrer pleinement dans leur ambition professionnelle, sans oublier leur implication familiale.

En effet, les femmes sont aussi talentueuses que les hommes. Il ne faut jamais les sous-estimer et dénigrer leur talent. Pour assurer la liberté d’entreprendre, les mentalités de gens doivent subir une transformation majeure. De plus, un accompagnement sur mesure est à privilégier pour inciter les femmes à entreprendre.