Le fondateur de BlaBlaCar est la plus grande star française de l’Internet selon Xavier Niel, Frédéric Mazzella. Frédéric Mazzella a lancé BlaBlaCar dans le but d’ajouter un plus dans le monde. Il vise le problème social ou environnemental. En tant que Président-fondateur de sociétés innovantes comme BlaBlaCar et Captain Cause, son rôle est de transmettre et d’accompagner l’écosystème entrepreneurial qu’il déploie à l’association France Digitale, en publiant le livre Mission BlaBlaCar qui s’adresse plus particulièrement aux entrepreneurs voulant connaître les techniques incontournables pour obtenir du succès. Une émission-podcast hebdomadaire (les pionniers), est également disponible sur BFM Business, dont plusieurs personnalités y participent pour partager leurs émotions et leurs méthodes.
Le lancement du BlaBlaCar s’est déroulé en 2006, entreprendre à cette époque était encore compliqué, vu que les financements en France étaient médiocres. En ce moment, le monde entrepreneurial est ouvert à tout le monde. Plusieurs organisations d’accompagnement apportent leur aide aux entrepreneurs. L’écosystème d’aujourd’hui a subi un grand changement, la plupart des investisseurs souhaitent investir dans un projet novateur. La crise et l’opportunité sont liées. Pour sortir de la crise, il faut créer, s’adapter et agir, tout en multipliant l’esprit entrepreneurial.
D’après Frédéric Mazzella, le Tech exploité par l’être humain tient toujours une place importante, grâce à l’apparition de nouvelles technologies. Les habitudes des humains vont être basculées vers des façons de vivre, à la fois judicieux, joyeux, considérant l’effet humain sur l’environnement et la société. Le livre BlaBlaCar se démarque grâce à son unicité, le 1er livre enregistré pendant un covoiturage.