L’AEFB ou Association Entreprendre au Féminin Bretagne encourage les femmes qui créent des entreprises. Elle les accompagne dans le développement de leur compétence. En ce moment, cette association est à la recherche des dirigeantes d’entreprises pour parrainer des nouvelles porteuses de projets.
Des cheffes d’entreprise pour parrainer de nouveaux projets européens
Accelerating Women’s Enterprise (AWE) est un projet de coopération européenne. Elle a pour but d’accroitre le nombre des entreprises créées par des femmes. L’AEFB est un partenaire de ce projet. Aujourd’hui, elle recherche des marraines pour accompagner les femmes qui ont de nouvelles initiatives de projet pour l’année 2021. Le profil requis pour ces monitrices : être une femme à la tête d’une entreprise avec une expérience minimum de trois ans. L’association souhaite monter au moins trente parrainages.
Pendant la crise sanitaire, tous les échanges se font par Internet. Ainsi, les formations, les ateliers, les entrevues personnelles et les conversations qui permettent de continuer les activités sont disponibles en ligne. Ce qui a rendu le projet encore plus accessible pour ceux qui voulaient participer. Et le nombre des participantes aux ateliers a été multiplié par quatre. Les entrevues personnelles n’ont pas changé. Et les membres de l’association sont disponibles en ligne.