Selon les chiffres publiés par l’Insee, les créations entrepreneuriales dans l’Hexagone ont touché les 691 000, en 2018. Il s’agit ici du nombre record qui marque l’histoire du business en France. Elles correspondent, en effet, à une augmentation de 28% des petites entreprises et de 20% pour les entreprises individuelles. Une hausse environnant les 17%, comparée à 2017, est ainsi constatée.
En parlant d’histoire, le statut d’auto-entrepreneur est né dans l’Hexagone en 2009. Il est transformé au fil des années en micro-entrepreneur et soumis à des règlements administratifs.
La livraison à domicile en pleine ampleur
Cette hausse concerne surtout les activités dans l’univers du transport et d’entreposage. Elle est liée de près au développement des services de livraison. Pour ce qui est de la zone, cette croissance concerne la plupart des régions. Jeunes, adultes et seniors se lancent dans la création d’entreprise pour quitter le statut chercheur d’emploi ou simple salarié. Ils finissent ainsi par devenir employeur choisit de travailler avec des collaborateurs potentiels pour faire rencontrer l’essor à leurs micro-entreprises.
En moyenne, ces créateurs d’entreprises ont 36 ans. La participation féminine environne les 40%. Le secteur de la création entrepreneuriale en France est ainsi sur le point d’en finir avec le problème de sexisme, un point de vue qui a encore tendance à frapper certains domaines.