La journée de l’entreprise, c’est le moment le plus attendus des acteurs de l’économie nationale. Cette année, l’organisation de la 30ème édition des Journées de l’entreprise a été confiée à l’Institut arabe des chefs d’entreprises ou IACE. À constater que ce fameux évènement s’est déroulé dans le respect de la règle. De nombreux intervenants ainsi que des invités VIP ont été au rendez-vous pour dialoguer autour du thème « L’entreprise 2.0 et la deuxième république, vision et dialogue ».
Pour cette année 2015, Béji Caïd Essebsi, président de la République tunisienne, a célébré l’ouverture des journées de l’entreprise. Lors de son discours, le président de la République citait trois grands défis que la Tunisie doit mener à bien, dont le premier concerne la mise en place d’une démocratie réelle vis-à-vis des citoyens.
D’après le chef de l’État, la deuxième ambition repose sur la lutte contre le terrorisme. Il n’a pas manqué de signaler l’initiative du gouvernement à ne laisser aucune piste aux terroristes. La troisième et dernière grande ambition, quant à elle, concerne le développement économique du pays. Selon le président de la République, la situation économique de la Tunisie était en déclin avant même qu’il décroche le pouvoir.