Le nouveau président de la République veut à tout prix mettre un coup de pouce à l’industrie française. Le but principal est de devenir leader européen en matière d’entrepreneuriat tout en se faisant remarquer à travers la compétition sur ce secteur qui s’annonce de plus en plus rude. Selon Emmanuel Macron, la France a besoin d’une politique industrielle à la fois innovante et bien fondée.
L’état actuel de l’industrie française
Selon Thierry Weil, délégué général de la Fabrique de l’industrie, l’industrie française peut désormais se mettre à l’abri du déclin, grâce à de création de nombreux sites industriels. Toutefois, le secteur plonge encore entièrement dans un état de fragilité, ce qui requiert encore de l’effort.
Arnaud Marion, administrateur de SoLocal Group, a mis l’accent sur la nostalgie à laquelle la France ressente actuellement. En effet, les acteurs du secteur pensent encore que leur pays reste une exception, même face à la compétition sur le plan mondial. Ils font une grave erreur qui est de se tourner vers le passé et non vers le futur.
Thierry Morin, président de TM France, quant à lui, souligne le fait que l’État et les principaux actionnaires attendent beaucoup sur les résultats des entreprises. Il vaut mieux, selon lui, miser sur les filières plus fortes.