Entreprises

Des jeunes motivés pour créer une entreprise

entreprendre

L’entrepreneuriat est une idée pour les plus jeunes car en 2014, on a constaté une augmentation de 2% du nombre de jeunes créateurs d’entreprise. De plus, l’envie d’entreprendre pour les étudiants ainsi que les lycéens des filières professionnelles est bien supérieure à celle de leurs aînés.

C’est lors du Salon des Entrepreneurs qui s’est tenu à Paris que le baromètre Moovjee/CIC réalisé par OpinionWay a pu constater que les plus jeunes désirent rentrer dans le monde de l’entrepreneuriat. Il y a eu 34% des étudiants interrogés durant le salon qui ont déclaré avoir envie d’entreprendre. La plupart de ces lycéens désirent mettre en œuvre leur projet avant leur trentième année. D’après ce baromètre, c’est afin de participer au développement économique du pays que ces jeunes souhaitent entreprendre.

Notons que ce pourcentage est très élevé selon le sondage réalisé par l’institut Think. Les motivations des jeunes seraient de créer un emploi afin d’éviter d’être au chômage car plus de 25% des jeunes n’ont pas de travail.

C’est également dans tous types d’entreprises que ces derniers peuvent œuvrer et c’est surtout dans plusieurs régions métropolitaines que les créations d’entreprise sont en hausse. Notons que la plus forte augmentation de création d’entreprise est dans le secteur des activités financières avec plus de 8%.