Avant, le terme “startup” n’était même pas connu en France. Nombreux sont ceux qui le considèrent comme la signification de futur Facebook ou Google. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui ! Désormais, l’entreprenariat est devenu une question centrale sur le plan économique du pays.
L’entreprenariat touche actuellement de nombreux secteurs d’industries. S’il gagne de l’ampleur, c’est surtout grâce à l’intervention des grands et nouveaux acteurs qui ne veillent qu’à la satisfaction des consommateurs.
Le secret du développement économique en France repose, ainsi, sur l’encouragement de la création des startups. Cette initiative doit concerner aussi les jeunes et nouveaux diplômés. Le but n’est pas, en effet, d’inciter la création des grandes entreprises multinationales, mais d’encourager la mise en place des startups, même petites.
D’ailleurs, ce sont ces dernières qui amélioreront la valeur de l’économie. Elles participeront massivement à la réduction du taux de chômage. De plus, elles constitueront les entreprises de demain.
Le domaine de l’entreprenariat en France a donc connu une nette évolution. Ainsi, une startup ne se définit plus comme avant. Désormais, en pensant à ces jeunes entreprises, on s’attend à des véritables accélérateurs et incubateurs pour l’économie. Elles sont aussi considérées comme des espaces de coworking.