Pour mener à bien son projet d’entreprendre dans la restauration, dans l’Hexagone ou à l’étranger, il faut commencer par trouver tous les moyens pour attirer l’attention des clients. L’idéal est de ne miser que sur les bons concepts.
La cuisine asiatique capte l’attention de tous les gourmands, quelle que soit leur nationalité. Elle doit, toutefois, être bien mijotée. De nombreux nouveaux restaurants optent pour le Hipster-Asie, afin de rencontrer la réussite dans leur domaine d’activités. L’on peut citer, par exemple CAM, Pitaya, 21G Dumpling et Seoul Mama Paris. L’équipe sert des sobas, baos phôs et dumplings. Les Français misent sur la cuisine étrangère, afin de sortir un peu de l’ordinaire, selon le DG du cabinet Gira Conseil, Bernard Boutboul.
Les amateurs de voyages culinaires, quant à eux, misent sur le concept pacifique. Il fait partie des spécialités culinaires d’Hawaï qui sont reconnues à travers le monde entier. Si vous souhaitez créer une entreprise spécialisée dans l’art culinaire, rien ne vous empêche non plus de miser sur le concept carnivore. L’idée est ici d’inviter les clients à déguster de la viande locale qui ne ruine pas à leur santé. Le choix n’est pas, par ailleurs, limité en matière de concepts, dans votre projet de création entrepreneuriale dans la restauration. Vous pouvez miser sur le Food & Retail, la Fusion, le Vegan, etc.