Baptisé « Entreprendre dans l’Ouest », un salon s’ouvre aux jeunes au Parc-Expo. L’objectif étant d’encourager les futurs créateurs à développer l’esprit entrepreneurial qui est déjà en eux. Ce salon est donc une réelle opportunité, pour les jeunes hommes et femmes d’affaires, de booster leurs chances de réussite.
Corinne Landais a été présent à ce salon pour mettre l’accent sur la créativité. Ce coach est aussi une vraie entrepreneuse qui a déjà pu rencontrer la réussite avec Idéeïne, un cabinet de conseils.
Critères essentiels pour mener à bien son projet
Selon Corinne Landais, la réussite d’un projet demande surtout un esprit créatif. Chaque homme ou femme d’affaires doit se consacrer entièrement à une démarche rigoureuse. Avant de se lancer dans la création entrepreneuriale, il faut aussi se poser plusieurs questions. Cette étape permet à chaque entrepreneur de mieux connaître le domaine qui l’intéresse, les vraies raisons de la création, la problématique à laquelle la société doit répondre.
Par ailleurs, pour réussir dans la création entrepreneuriale, il n’y a rien d’idéal que d’intervenir dans des domaines passionnants. Corinne Landais n’a pas manqué, lors de son discours, de prendre, comme exemple, le cas du site météo Windgunu. Cette société capte actuellement l’attention des millions de clients à travers le monde entier.