Le présent appel à projet consiste à faire remarquer les initiatives et les nouvelles compétences. Il entre dans le cadre du partenariat entre l’Agence France Entrepreneur et la Région Île-de-France. Le but principal étant d’augmenter le taux d’initiative à créer ou à reprendre des entreprises. L’appel à projet concerne également le renforcement de la pérennité ou du développement des sociétés fondées au cœur des territoires fragiles.
Les principaux bénéficiaires de l’appel à projet
Les projets éligibles sont ceux des collectivités locales ainsi que des groupements. Il s’ouvre également aux opérateurs franciliens qui œuvrent principalement dans l’assistance des créateurs ou d’acheteurs d’entreprise.
Les principaux critères à respecter
Les projets à caractère originaux sont éligibles dans le cadre de cet appel. Ils bénéficieront donc des financements permettant aux créateurs de faire développer à sa guise leurs activités. À ce critère principal s’ajoute également l’envergure régionale du projet ainsi que l’ouverture vers un changement d’échelle.
Un projet idéal concerne la sensibilisation, l’orientation ou la détection. En effet, il peut concerner un accompagnement sur mesure dans le cadre du développement d’innovation ou de développement de l’esprit d’entreprise. Le renforcement des capacités des entrepreneurs fait également parti des champs les plus attendus du jury pour cet appel à projet.