L’ancien basketteur américain Tony Parker s’est reconverti dans l’entreprenariat multisectoriel. Après avoir redoré le blason de l’ASVEL (l’équipe de Lyon-Villeurbanne), il pense à un investissement dans le vin et le champagne.
Le secteur viticole : une entreprise qui attire les célébrités américaines
Le secteur viticole ne cesse d’attirer les personnalités célèbres de notre temps. Beaucoup s’y sont déjà lancés. Brad Pitt a conquis le terroir de Provence. À Brignoles, il y a Georges Clooney qui a occupé le domaine de cinq cents hectares du Canadel. Leonardo Dicaprio produit maintenant plus de quatre cent mille bouteilles par an en investissant directement dans le capital de la Maison de Champagne.
Maintenant, c’est au tour de Tony Parker de se lancer dans l’entreprise de la viticulture en France. Pour cela, il a choisi comme associer : un entrepreneur de Lyon, Michel Reybier. Ce dernier a revendu dernièrement les jambons Aoste. Après cela, il a monté une chaine célèbre d’hôtel luxueux dont quinze établissements La Réserve. En même temps, il a racheté des vignobles de renom comme le Château La Mascaronne en Provence. Il s’agit d’un domaine d’une centaine d’hectares qui se trouve au Luc (dans le Var). Il a aussi fait l’acquisition des champagnes Jeeper dont le vignoble de 52 ha implanté à Faverolles-et-Coemy près de Reims et qui produit 3, 6 millions de bouteilles.