À Cholet, la fondation entreprendre ne cesse d’innover pour booster l’univers de l’entrepreneuriat. Après l’achat de plus de 100 boîtes, elle pense particulièrement aux chefs d’entreprise en leur proposant un outil leur permettant de booster le développement de leurs sociétés. Il s’agit, en effet, d’un jeu.
Tout un chacun a tout à fait le droit de procéder à la création de son entreprise. Toutefois, il n’est pas toujours facile de la faire rencontrer l’essor. Voilà pourquoi le réseau entreprendre a fait voir le jour à Booster Camps, en 2011 permettant aux managers de travailler en équipe en présence des bénévoles de la fondation. Durant 36 heures, les jeunes entreprises de deux à cinq années d’existence mettent l’accent sur leurs problématiques respectives. Les autres participants pourront, par la suite, proposer des solutions pour parvenir à un business plan novateur.
Un jeu avec un petit inconvénient
L’absence d’un outil pédagogique constitue le principal inconvénient de ce jeu dédié aux entrepreneurs. Le réseau compte ainsi sur la participation massive de Sabine Bertrand, designer, pour résoudre cette problématique. À titre de rappel, la femme de 36 ans avait déjà eu l’occasion de créer un jeu facilitant la gestion du diabète chez les enfants.