La création entrepreneuriale fait déjà partie des talents des Français. D’ailleurs, l’Hexagone met à disposition des entrepreneurs un écosystème plus qu’attractif. Le pays simplifie aussi le régime micro-entrepreneur. Ce n’est donc pas étonnant si la création d’entreprises gagnent de l’ampleur. Des établissements spécialisés, comme EuraTechnologies, sont là pour leur offrir leur soutien.
En début septembre, French Tech fait partie des membres d’EuraTechnologies, le géant incubateur du vieux continent. Selon Cédric O, secrétaire de l’État au Numérique, l’Hexagone devient un champion de la création entrepreneuriale. Les jeunes pousses qui interviennent dans tout l’Europe sont généralement issues de la France. Les levées de fonds touchent les records. Ils correspondent à 5 milliards d’euros, pour 2019. Le pays devance ainsi l’Allemagne et se trouve derrière le Royaume-Uni. EuraTechnologies, notamment ses sept fondateurs, sont même persuadés du fait que la France est un territoire de rêve pour entreprendre.
Adrien Verhack a encore cité des exemples des entrepreneurs reconnus, comme Deezer ou Boctolib, Jean-Baptiste Rudelle à Criteo ou encore Frédéric Mazzella à BlaBla Car. Cet entrepreneur de 33 ans met en œuvre ses compétences avec Dejbox. L’entreprise assure la livraison journalière de 11 000 repas des professionnels. Son équipe est constituée de 250 employés.