L’avènement du Corona virus a engendré le confinement total, mais également l’afflux du télétravail et le vieillissement démographique. De ce fait, le secteur d’activité qui se focalise sur les accompagnements d’une façon personnelle et aux seniors s’élargit de jour en jour. Et ça ne fait que commencer.
La réussite de ce secteur se poursuit de temps en temps. Peu importe les besoins, un soutien occasionnel ou un accompagnement constant, ce service se veut à la portée de tous. Les personnes âgées sont en quête de ces interventions qui sont capables de les soulager. Ils sont même prêts à débourser plus d’argent, seulement pour se les offrir.
L’apparition du crédit d’impôt immédiat est prévue pour ce mois d’avril. En fait, la rétribution fiscale va diminuer jusqu’à la moitié, lors de l’acquittement, sans attendre la fin d’année, comme d’habitude. D’après Mehdi Tibourtine, le dirigeant des affaires juridiques et sociales de la Fédération du service aux particuliers, les services personnels devraient même s’élancer jusqu’à 30%.
Plusieurs secteurs peuvent intervenir et satisfaire les besoins à la personne, comme le Soutien scolaire à distance, des binômes étudiants aînés, les Gardes de nuit, une IA (intelligence artificielle) experte en économies, les petits pots bio à domicile, des repas pour télétravailleurs, le renouveau du café de village, le Cordonnier nouvelle génération, l’appli anti-gaspi.