Entreprises

Entreprendre : Olivier Cadic souhaite s’inspirer du modèle britannique

Dans le cadre de la liberté d’entreprendre, le sénateur Olivier Cadic veut à tout prix en finir avec les statuts d’entreprises en France qu’il juge obsolètes. Il souhaite ainsi s’inspirer de la Grande-Bretagne pour booster la politique entrepreneuriale dans l’Hexagone. Le but étant de faire de son pays un vrai paradis de l’entrepreneuriat.

Selon lui, le fait d’avoir environ 90 statuts d’entreprise différents est loin d’être l’idéal. Dans un rapport fondé sur le développement de la liberté d’entreprendre, le sénateur centriste a mis l’accent sur son envie de réduire cet important nombre jusqu’à 2.

Deux statuts, dont l’un pour l’entreprise individuelle et l’autre pour une firme cotée

Monsieur Cadic mise sur une certaine simplicité en voulant que deux statuts soient largement suffisants pour veiller à l’essor des entreprises. Il veut qu’une entreprise individuelle et une autre cotée ait chacune son propre statut. L’idéal est, selon lui, d’adopter le modèle du Royaume-Uni.

Ce n’est donc pas sans raison si ce créateur d’entreprise a décidé depuis déjà longtemps de quitter la France et la complexité de son statut pour joindre la Grande-Bretagne. Ayant eu l’occasion d’y fonder ses propres entreprises, sans échouer, il est désormais au courant du problème dû aux nombreux statuts en France.