Le projet de la Nupes est identique à un jeu crédule, même s’il est payant électoralement dans un délai prévu. En France, la crise est certaine, particulièrement sur le plan économique qui est gravement menacé par la crise financière.
La plupart des programmes que le dirigeant offre ne répondent pas aux besoins du pays. Les fonctionnaires sont déjà beaucoup trop, mais il envisage encore de les accroître, les impôts sont chers, mais il souhaite augmenter les déductions, l’inflation est présente, mais il veut stopper les coûts, l’éducation nationale est à renforcer, mais il veut la défaire avec des projets imprécis, l’immigration ne cesse de s’accroître, il veut ouvrir les frontières, sans limites, etc.
Ce programme évoque l’accord des 35 heures qui a été administré en force en France par Martine Aubry et qui a affaibli les tissus économiques, sans oublier le fait que cette mesure a complètement troublé les hôpitaux.
Ce projet trompeur, farfelu et extravagance auront peut-être la chance de fleurir dans un milieu qui n’a plus d’espoir dont les citoyens ne se fient plus à ses élites.
Les Républicains n’inscrivent pas dans leur programme l’annulation de l’impôt de production qui alourdit l’appareil productif. Pourtant, c’est considérable. Le pays requiert des vraies solutions pour pouvoir se redresser ensemble.
La France ne veut pas de nouvelles fictions. Elle est obligée de travailler dur, si elle a l’intention d’atteindre le loin et le haut. C’est une idée faisable si le pays tout entier reprend conscience.