Ces derniers temps, l’Union Européenne a particulièrement consacré un budget à l’innovation. Elle encourage, ainsi, les jeunes entrepreneurs à opter dans ce domaine. Voilà pourquoi le groupe BEI ou banque européenne d’investissement et Bpifrance se sont mis d’accord pour la signature de deux différents accords concernant la création d’une plateforme d’investissement dans toute l’Europe. Avec cette initiative, les deux institutions financières visent principalement à offrir de l’aide aux projets fondés sur l’industrialisation technologique.
Les aides se proposent également dans le cadre du renouvellement de l’accord InnovGin SMEG, dont le principal objectif est de proposer des solutions de financement efficaces aussi bien aux PME qu’aux ETI qui se consacrent à l’innovation proprement dite.
Carlos Moedas, commissaire à la recherche, à la science et à l’innovation a signalé la volonté de l’Union Européenne à booster le développement économique dans l’Hexagone et en Europe avec un financement allant au-delà de 1 milliard de dollars. Ces investissements européens sont mis à disposition des entreprises innovantes. Il s’agit donc, pour la France, d’une meilleure opportunité pour faire développer les domaines liés de près avec l’innovation. Il faut noter que ces opérations sont menées avec le soutien du FEIS ou Fonds européen pour les investissements stratégiques du Plan Junker.