Entreprises

France : trouver la meilleure ville pour entreprendre

Les startupers commencent désormais à s’intéresser à l’entrepreneuriat en France. RegionsJob a pris l’initiative de réaliser une enquête sur les villes les plus intéressantes pour entreprendre. Dans cette étude, le but étant de cerner les six principales villes où il est bon d’entreprendre, dont Toulouse, Lyon, Aix-Marseille, Lille, Nantes et Strasbourg.

La région parisienne ainsi que les autres grandes villes, comme Strasbourg, Bordeaux et Rennes ont été exclus lors de cette enquête. Pour le cas de Lyon, des start-up n’ont aucun mal à y rencontrer l’essor. Elle est même considérée comme une ville française où il est idéal d’entreprendre. C’est parce que cette ville abrite plusieurs espaces de co-working, pour ne citer que Cowork et La Cordée. Elle est également le lieu de rendez-vous de nombreux incubateurs, dont l’EMLyon et l’Insa ainsi que des programmes d’accompagnement propres à ce domaine, tel que BoostinLyon.

Nantes est aussi une ville où de grandes entreprises s’installent, dont Eram et Airbus. De nombreuses start-up y rencontrent également l’essor, pour ne citer qu’Akeneo, Lengow et iAdvize qui ont pu faire augmenter leurs chiffres d’affaires de plusieurs millions ces dernières années.

La ville de Toulouse, quant à elle, dispose de nombreux espaces de coworking, notamment la Cordée, la Terrasse et la Prairie. Par ailleurs, Aix-Marseille, Lille et Strasbourg sont idéals pour entreprendre en France.