La loi PACTE est devenue effective en avril dernier, afin d’apporter le dynamisme dans le secteur de l’entrepreneuriat. Elle voit le jour pour mettre les entrepreneurs à l’abri des taxes et charges trop exagérées. Elle veut également que le système devienne plus souple et accessible à tous. Voilà pourquoi la France devient un territoire idéal pour les entrepreneurs.
Fini les contraintes !
Certains pays imposent une administration trop complexe. Or, elle ne permet pas à de nombreux projets de porter leurs fruits. Ce cas risque aussi d’étouffer prématurément toutes aventures dans la création entrepreneuriale. Heureusement que dans l’Hexagone, les contraintes se limitent uniquement au respect à la lettre de certaines obligations légales. L’on peut citer, par exemple, les déclarations sociales.
Il faut aussi noter que la France fait profiter des réductions de charges aux créateurs d’entreprise, dès le lancement de leur activité. Mieux encore, ils ont droit à un accompagnement personnalisé tout au long du processus de la création de leur entreprise. Les futurs entrepreneurs en France peuvent également se rendre auprès d’une des Chambres de Commerce et des Métiers. Ces derniers mettront à leur disposition des dispositifs leur permettant de mener à bien leur projet, quel que soit le type.