Le réseau « Entreprendre au féminin », avec la participation massive de la commune d’Hillion, organise une réunion dédiée aux femmes qui souhaitent entreprendre. Elles étaient au rendez-vous à la boutique Effet-mer, à Côtes-d’Armor, pour mieux s’imprégner à l’entrepreneuriat.Lors de ce « café-off », toutes les participantes ont eu l’occasion de participer à des échanges et de partages d’expériences. Les novices dans le domaine pouvaient ainsi rencontrer des femmes entrepreneurs. Grâce à ce café, elles pourront connaître la réussite dans leurs premiers pas en entrepreneuriat.
À titre de rappel, une quarantaine de femmes a pu monter leur propre entreprise, en 2018, grâce au réseau. Ce dernier joue, en effet, le rôle d’un conseiller des femmes en reconversion. Il offre aussi un accompagnement personnalisé à celles qui souhaitent monter efficacement leur projet. Elles travaillent désormais à leur propre compte. À noter que la même année, plus d’une centaine de femmes participaient à des entretiens individuels pour bénéficier des aides. Elles arrivent désormais à monter leur projet et à mener à bout leur reconversion.
De nombreux évènements s’organisent dans les Côtes-d’Armor. Ils ont souvent lieu dans des lieux bien agencés, afin de répondre aux besoins des entrepreneurs. La boutique Effet-mer fait partie de ces endroits idéals où des évènements professionnels sont organisés chaque année.