Innovations

IBM : une importante somme consacrée pour une société d’imagerie médicale

IBM a pris l’initiative de consacrer une somme d’un milliard de dollars, un bon indice pour son intéressement à l’univers de la santé.

ibmLe grand acteur de l’informatique vient de signaler son initiative de racheter le Merger Healthcare, une société œuvrant dans l’univers de l’imagerie médicale. IBM fournira en cash 700 millions de dollars. Selon le directeur du géant de la technologie, Ginni Tometty, cette aide indique la troisième plus importante acquisition à l’initiative de la société, suivant les 2 milliards de dollars fournis à la société Softlayer et le 1,2 milliard de dollars consacré à Kenexa Corp, une firme œuvrant dans le domaine du recrutement.

Une aide à Watson

Le partenariat avec Merger Healthcare permettra à IBM de booster les activités liées à Watson. Il s’agit d’une plate-forme d’intelligence qui s’applique pour la première fois sur le domaine de la santé. Ce dispositif facilite la tâche aux médecins durant la réalisation des diagnostics. Il s’utilise également dans le cadre de la surveillance au cœur de différentes branches de la santé, notamment l’orthopédie, la cardiologie et la radiologie. Avec Watson, IBM compte encore chercher d’autres débouchés.

À noter que, jusqu’à présent, 7 500 sites de santé bénéficient des outils fournis par le Merger Healthcare.