La Fondation Sopra Steria-Institut de France accorde une récompense à des projets entrepreneuriaux qui visent à inclure la digitalisation dans les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, et ce, à travers le Prix Entreprendre pour demain. Cette fondation existe depuis 20 ans. En ce moment, c’est sa 20e édition avec un leitmotiv « trouver les solutions digitales pour vivre au milieu d’un univers sobre, stable, et connexe ». Ce concours est réalisé sous le parrainage de la fondatrice et dirigeante de Digital For The Planet [1], Inès Leonarduzzi.
La Tech peut être un moyen efficace pour changer le monde, en intervenant dans plusieurs domaines, si ces derniers sont conçus de façon sobre et solidaire comme la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, la diminution de l’impact carbone, la lutte contre le gaspillage et la précarité énergétique, etc. Le Prix Entreprendre pour demain, organisé par la Fondation Sopra Steria-Institut de France est dédié à tous les étudiants en écoles d’ingénieurs, de commerce ou en université, les jeunes diplômés et entrepreneurs qui envisagent des solutions numériques, éco-responsables.
D’après Laurent Giovachini, le Directeur général de la Fondation Sopra-Institut de France et directeur adjoint de Sopra Steria, le numérique tient un rôle important pour protéger l’environnement et affronter le changement climatique. Il a témoigné leur fierté en lançant cette 20e édition du Prix Entreprendre pour demain. Il espère que les jeunes d’aujourd’hui et de demain peuvent offrir des projets qui consistent à utiliser le numérique pour transformer le monde.