Anne-Laure Constanza a pu constater en une dizaine d’années, l’évolution au niveau de la culture d’entreprise en France. D’après elle, l’Hexagone est réellement fait pour entreprendre. Mais le seul hic réside au niveau de la non-flexibilité du code du travail.
Cette présidente de l’Envie de Fraise a créé avec succès une plateforme d’e-commerce consacrée à la vente de prêt-à-porter sur mesure pour les femmes enceintes. En 2011 et en 2013, son entreprise a pu connaître un essor considérable qui a été marquée par deux levées de fonds. Le personnel de sa société compte actuellement 35 salariés. De plus, son entreprise connaît une croissance annuelle à couper le souffle de 50 %. Si elle rencontre un tel succès, c’est surtout grâce à sa présence à travers de nombreux pays d’Europe.
Anne-Laure C. a mis l’accent sur le fait qu’aujourd’hui, il est devenu facile de créer une société dans l’Hexagone. Selon cet entrepreneur de 40 ans, les procédures ne sont plus les mêmes que celles d’avant étant donné qu’il est plus facile actuellement de trouver des financements. Des institutions financières, dont Bpifrance proposent des prêts tout en prodiguant des conseils aux créateurs dans la réalisation de leurs projets. Ce n’est donc pas étonnant si de nombreux jeunes Français se précipitent à la création de leurs propres entreprises.