Entreprises

La peur d’entreprendre en France, selon Mohed Altrad

entrepreneur-mohamedRécemment, Mohed Altrad a décroché le titre d’entrepreneur mondial de 2015. Il est donc le premier français ayant pu jouir d’une telle récompense si grandiose. À titre de rappel, cet homme d’affaires d’origine syrienne assure actuellement la direction d’une entreprise de 17 000 salariés avec 170 filiales et un chiffre d’affaires environnant les 2 milliards d’euros.

D’après ce chef d’entreprise, les Français n’ont pas l’initiative de prendre des risques. Ils ont même peur de l’innovation, selon Mohed Altrad. Il a toutefois, souligné que sa réussite surtout dans le domaine de l’entreprenariat en France peut y apporter un grand changement positif. Il a mis également l’accent sur l’importance du courage et de l’abnégation pour réussir en affaires.

Mohed Altrad a signalé sa soif de participer massivement dans l’univers économique et non politique pour le réel développement de son propre pays. À son propos, il a aussi mis l’accent sur la richesse de la France en matière de ressources. Toutefois, dans l’Hexagone, le chômage ainsi que la pauvreté ne cessent pas de gagner de l’ampleur. Or, selon ce chef d’entreprise, la crainte et la peur sont des sentiments négatifs qui ne doivent pas avoir lieu en entrepreneuriat. La performance ne va pas de pair avec la peur.