Arcachon n’est pas uniquement une simple Station balnéaire. Un événement économique innovant la plage aux entrepreneurs s’opérera le 16 septembre, dans le Palais des congrès d’Arcachon. Les affaires et réseautages couvrent sûrement cette journée avec vue pour ainsi dire. Le but sera d’inspirer, innover et d’améliorer sa manière d’entreprendre, disposant un leitmotiv du made in France.
Cet événement établi dans une ambiance d’échange et de partage sera parrainé par Guillaume Pepy, l’ancien PDG de SNCF, qui occupe maintenant le poste du Président d’Initiative France, réseau associatif de financement de créateurs et repreneurs d’entreprises.
Ce thème made in France a été adopté spécialement pour promouvoir les sociétés, les artisans, les industriels qui se lancent complètement dans la production française ou qui veulent déplacer leur activité. Cet événement espère jusqu’à 500 participants.
D’après la directrice générale d’Arcachon Expansion, ce sera, une journée, très inspirant. Les témoignages des entrepreneurs dirigés seront au programme de la matinée. Sorties des différentes branches d’activité, agricole, artisanale, Tech, etc. Ils parleront de leur projet, de leur expérience, de leur entrepreneuriat, ainsi que de leur entreprise. Les consignes sont les suivants, vécus, humilité et authenticité.
Des conférences un peu plus classiques se dérouleront au début de l’après-midi, avec un débat sur la réindustrialisation et les témoignages de dirigeant qui s’engagent dans le rétablissement de l’industrie française.
Une conférence inspirante du président de la Camif et de la communauté des entreprises à mission, Emery Jacquillat, clôturera cette première édition avec un thème sur l’avenir du made in France « ça commence par nous ».