La modification des réglementations visant à protéger les données s’est faite en trois mois en Chine. Désormais, les données qui pourront traverser la frontière de ce pays seront filtrées. Une entreprise française, Odaseva, s’est alors dévouée pour que les grands groupes du monde puissent continuer à travailler en Chine. Elle a trouvé le moyen de filtrer les données partageables et non-partageables.
Dorénavant, pour se conformer aux lois chinoises, chaque entreprise a l’obligation de se conformer au standard sur l’usage des données personnelles des clients. Depuis plus de dix ans, Odaseva a développé une méthode pour protéger les données. Ainsi, les grandes entreprises et groupes qui œuvrent dans le monde entier doivent recourir à son service s’ils veulent continuer leurs activités en Chine. La solution consiste alors à mettre au point une extension de la plateforme. Elle permet de séparer les données délicates qui ne doivent pas quitter le pays (comme les informations personnelles) des restes de données (telles que les adresses et la classe d’âge du client). Cela permettra à chaque entreprise de faire une évaluation de leur publicité sans capter des données classées confidentielles.
Odaseva est donc une entreprise primordiale pour les grands groupes internationaux, car la Chine représente 40% de leur marché, ce qui constitue un énorme manque à gagner au cas où ils en seraient bannis.